Comment est né Playful Culture ?

La fondatrice, Lily-Ann, est ingénieure innovation reconvertie au management de projets artistiques et culturels. Lily-Ann est mère de deux pétillantes filles de 10 et 12 ans. 

Mars 2020, Lily-Ann suivait sa formation et comme tant de parents, fit l'école à domicile à ses deux enfants. Le constat : parmi toutes les matières, l'Histoire est une discipline conceptuelle faisant appel à beaucoup de connaissances transverses et les offres traditionnelles sont peu motivantes pour les enfants. 

En solution, Playful Culture propose des ateliers culturels ludo-éducatifs utilisant la réalité augmentée pour le plus grand plaisir des enfants !

Playful Culture prône ainsi un apprentissage sensoriel dans une posture active qui met le corps et l'esprit en jeu en se basant sur l'imaginaire. Les enfants plongent dans les différents moments clé du passé au travers d'activités manuelles et numériques. 

Le premier atelier proposé aux enfants est sur la Grèce antique, en référence aux futurs Jeux Olympiques qui auront lieu à Paris en 2024. 

Notre équipe

Lily-Ann PERRIN

Présidente et fondatrice 

Après près de 20 ans en tant qu’ingénieure innovation, Lily-Ann décide de se reconvertir dans le management de projets artistiques et culturels. Lily-Ann réalise plusieurs missions dans la médiation culturelle et le marketing avant de fonder Playful Culture. 

Achille COULON

Médiateur culturel 

Master 1 ICART en ingénierie culturelle, Achille est passionné par la médiation et la transmission auprès des jeunes publics.

Après avoir animé plusieurs ateliers au Musée de l'Homme, Fluctuart et Art42, Achille a rejoint l'équipe de Playful Culture et co-anime les ateliers avec Lily-Ann.